The Miracle Morning ou comment booster sa vie

(Article écrit dans la version antérieur du blog – avant Octobre 2017)

Bonjour à tous chers Rumjumblers !

J’espère que cette nouvelle année commence bien pour vous.  Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un livre et d’un auteur que j’ai trouvé très intéressant : « The Miracle Morning » par Hal Elrod.
Le concept qu’il met en place est basé sur le fait de se lever tôt [entre une à deux heures avant son heure habituelle] et de pratiquer 6 activités qu’il appel les « life savers » qui sont le Silence, les Affirmations, la Visualisation, l’Exercice, la Lecture (reading), et l’Ecriture (scribing).
Après avoir expliquer (un peu longuement je l’avoue) à quelle point sa vie est merveilleuse à présent qu’il fait sa routine du matin depuis des années il détails le concept et chacune des activités conseillés.

Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est qu’il laisse une marge de manœuvre personnelle assez large par exemple le premier temps est appelé simplement silence et non par exemple méditation, il laisse la possibilité de choisir ce que l’on souhaite faire dans ce temps de silence et ça peut ne pas être la même tous les matins, certains choisiraient la prière, d’autres la contemplation moi c’est la méditation. Il guide sans jamais imposer de pratique particulière. Le petit plus est aussi son mode d’emploi pour ceux qui n’ont pas le temps d’accorder 1h/1h30 à leur routine matinale, il explique comment réaliser les savers en 6min ce qui est un avantage pour ce qui n’ont pas encore le courage de ce lever très tôt.

Pour ma part j’ai commencé en juin 2015 avec plusieurs coupures parce que ce n’est pas toujours facile de garder le rythme et j’ai l’intention de reprendre lundi prochain. Je ne vais pas vous dire que de véritable miracles ou révolutions se sont passés depuis que j’ai commencé mais j’ai la véritable sensation d’avoir pris en main ma vie et d’accomplir plus de choses auxquelles j’aspire. La période pendant laquelle j’ai réussi à me lever à 5h (c’est à dire  3h avant le véritable début de ma journée) a été très instructive et enrichissante, j’ai appris à mieux écouter mon corps et mes intuitions, j’ai réussi à être de plus en plus en accord avec moi même et du coup je suis devenue très productive le matin et j’arrivais à finir toutes mes obligations avant même que ma journée ait officiellement commencé. Le soir je rentrais de cours et je devais juste travailler un peu puis me reposer, profiter de mon temps libre et de mon chéri! J’ai vraiment envie de retrouver ce rythme et cet état d’esprit. Il est important de ne pas être en colère avec sois même quand on fait une pause, on s’arrête et on reprend là où on était, on ne perd que très peu des bénéfices de cette routine lors d’un cours temps d’arrêt.

Voilà mon expérience avec les livre The Miracle Morning* et le journal des SAVERS* et voici la version française : The Miracle Morning* (FR)

Bonne lecture et à bientôt, Profitez !

*Cet article contient des liens affiliés vous pouvez vous référer à ma page « bienvenue dans mon petit bazar » pour connaître ma politique à ce sujet.

 

Publicités

Un commentaire sur « The Miracle Morning ou comment booster sa vie »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s