8 astuces pour survivre à une journée relou !

Bonjour à tous chers Rumjumblers ! Aujourd’hui je vais vous donner quelques conseils pour survivre à une journée « relou », difficile, longue, insupportable et j’en passe, je suis sûre que vous avez au moins une journée dans votre semaine ou votre mois qui colle à un de ces mots. Pour moi c’est le mardi, elle commence plutôt tôt et fini vraiment tard, pas des matières très passionnantes et peu de choses pour me réjouir alors voilà ce que j’ai trouvé pour rendre cette journée un peu plus belle.

Ces conseils sont évidemment applicables à toutes les journées qu’elles soient difficiles ou agréables, perso c’est presque ma routine quotidienne mais pour les journées qui vont être difficile je met le paquet!

1. Tout commence la veille, avant de vous couchez soyez déjà prêt  physiquement et mentalement : votre sac fait, si vous prenez un petit dej’ : la table mise, vos vêtements sortis, mettez pour votre réveil une musique qui vous motive, vous vous connaissez laissez vous du temps pour vous préparer ne soyez pas dans la précipitation! Ayez un emploi du temps claire pour le lendemain que vous sachiez où vous allez et préparez vous à avoir  une attitude positive.

2. Comme je disais précédemment, commencez la journée sur le bon pied :  Au saut du lit étirez vous, souriez, bougez, soyez dynamique! Dès que vous sortez du brouillard émettez une intention qui définira votre état d’esprit qui vous guidera tout le long de la journée. 

3. Quand vous êtes bien réveillé et de bonne humeur chouchoutez vous ! Une bonne douche avec votre gel douche préféré et petite musique d’ambiance, des habits agréables et prenez un bon petit dej’ vitaminé qui vous permettra de rester concentré jusqu’à l’heure du repas!

4. Veillez à ne pas être dans la précipitation qui génère du stress et là ça dérape vite!

5. Maintenant il est l’heure de partir, quelque soit la durée de votre trajet gardez en tête l’entretient de votre bonne humeur : lecture, musique, jeux, tout est bon.

6. Tout au long de la journée soyez dynamique, bougez, respirez : la concentration et la réactivité sont entretenues par l’oxygénation et l’hydratation; si vous ressentez un coup de moue arriver levez vous, secouez vous (discrètement ou non) inspirez et expirez à fond plusieurs fois.

7. Essayez de porter de l’intérêt à ce que vous faites ou ce que vous entendez, souvent ce qu’on ne fait qu’à moitié deviens beaucoup plus intéressant quand on s’y investit à 100%.

8. Et voilà c’est la fin de votre journée et vous ne l’avez (presque) pas vue passer! Et je suis sûre que vous vous sentez beaucoup moins fatigué que si vous aviez passé la journée à ronchonner sur votre sort!

J’espère que cet article vous sera utile! Passer une  bonne semaine et Profitez!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s