Des livres pour l’été

Bonsoir à tous chers Rumjumblers ! L’été approche et malgré le fait que je vais travailler je vais aussi avoir pas mal de temps pour me détendre. Depuis que je suis entrée à la fac j’ai perdu l’habitude de lire, avant ça je dévorais des dizaines de livres par an alors que là je dois être à maximum 5 ouvrages (si je ne compte pas les bouquins que j’ai lu pour la fac). Je me suis rendue compte que ça me manquait beaucoup de passer de longues minutes à rentrer dans des univers tout à fait différents imaginaires ou réalistes, romans policier, fantastiques ou livres « documentaires » il y en a peu qui ne m’intéressent pas! ,Alors je viens vers vous pour vous demander quels sont vos livres préférés ?

Les miens sont:

– « L’appel du Coucou »* et « Le Ver à Soie »* de Robert Galbraith. Ce sont deux romans de détective que j’ai adoré ! Ce sont deux gros pavés mais qui se lisent très facilement, j’aime beaucoup la façon dont c’est écrit et les personnages (le détective et son assistante) sont très attachant ! J’ai été très étonnée de devoir attendre les dernières pages pour vraiment comprendre le dénouement des enquêtes, ils sont très bien ficelés. Le langage n’est pas très fin mais il s’adapte très bien à la multitude de personnages différents qui apparaissent et disparaissent au fils des pages. J’ai hâte de lire le troisième tome.

– « Le portrait de Dorian Gray »* d’Oscar Wild. Ce livre m’a véritablement captivé, il est assez petit mais j’ai mis beaucoup de temps à le lire mais quand je suis vraiment rentrée dedans je n’ai pas pu m’en défaire. Oscar Wild a un style très particulier aussi lumineux que sombre. Ce livre je pense qu’on l’adore ou on le déteste comme son auteur. On pourrait en dire que c’est du fantastique, un jeune et magnifique dandy victorien émerveillé par la jeunesse et la beauté va se retrouver face à un portrait de lui même, ce jour là il fera le souhait de rester comme son image figée dans le temps, la suite des événements prend une tournure spectaculaire ! 

*Cet article contient des liens affiliés vous pouvez vous référer à ma page « bienvenue dans mon petit bazar » pour connaître ma politique à ce sujet. Bonne journée et profitez!

Publicités

2 commentaires sur « Des livres pour l’été »

  1. super, je cherchais justement des livres à lire je prend note de tes suggestions. ^^
    Personnellement j’ai adoré la saga « Le siècle » de Ken Follet qui est sur 3 tomes relatant de nos 3 conflits mondiaux de ce dernier siècle. C’est super à lire, basé sur les faits historiques que nous connaissons tous mais romancé. Bref, je me suis régalée à les lire.
    Je voulais justement créer un article sur mon blog sur les livres lus et mes impressions, en espérant avoir des idées de lecture en retour.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s