[Essayé #3]La tablette graphique

Voilà l’année (universitaire) est bien terminée et validée ! Que du bonheur et pour fêter ça je me suis offerte avec mes petites économies une tablette graphique.

Une tablette graphique est une tablette accompagnée d’un stylet qui vient remplacer la feuille et le crayon afin de créer sur l’ordinateur des dessin, des mangas, des illustrations etc.

J’ai décidé de m’en offrir une car je dessine depuis toujours et que le dessin numérique est une façon d’explorer d’autres aspects de cet art.

Celle que je me suis achetée est la Intuos Small Art, la taille de la partie graphique est un peu plus grande que le tiers d’une A4, elle possède 4 raccourcis + deux sur le stylet. Selon l’édition un programme est délivré avec, adapté soit au dessin, au manga ou à la photo . Toute l’installation est plutôt simple maintenant il me reste surtout à m’entrainer.

Les premiers coups de « crayon » n’ont pas été magnifiques il va me falloir quelques heures de travail avant d’avoir le coup de main mais les premières impressions sont bonnes. Le trait dessiné apparait comme tel sur l’écran, il y a plusieurs degré de sensibilité, c’est assez ergonomique et le programme de dessin est facile à utilisé. Le seul détail qui me dérange c’est de ne pas pouvoir poser mon poignet car la tablette est aussi sensible au touché, ça c’est un point à explorer.

Je vous donnerais un avis plus constructif une fois que je serais capable de faire quelque chose de présentable ^^.

A bientôt et Profitez!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s