Mon nouveau compact, le CanonG9X

(Article écrit dans la version antérieur du blog – avant Octobre 2017)

Hello amigos ! Alors cet été comment ça s’est passé ? et la rentré? Moi ? Extraordinairement bien, tellement imprévu et formidable que pour le moment cet été est classé au niveau #bestsummerever … Breffouille peut-être un petit sommaire de ce fabuleux été un peu plus tard.

Aujourd’hui je vais vous parler de mon nouvel appareil photo compact le « canon G9x », super mimi, super canon et super bien !

Pour le moment après deux semaines d’utilisation je n’aurais pas beaucoup de points négatifs à lui attribuer :

  • C’est un appareil connecté qui possède le wifi et que l’on peut relier à une appli sur son téléphone, tablette etc. pour télécharger les photo … béh pour l’instant j’ai réussi à le faire fonctionner qu’une seule fois. S’il s’avère que cela vient de mon incompétence et bien je retirerais ce point négatif !
  • Quand on prend des photos directement en noir et blanc (B/W) si la cible bouge, la qualité des photos diminue beaucoup.
  • Il n’y a pas de modes (paysage, sport …) à part portrait, mais ça n’est pas non plus indispensable.

Pour le positif c’est parti !

  • La qualité des photos est dingue pour un compact (les photos de mon  prochain article son prise avec, vous pourrez juger par vous même)
  • Il est super léger
  • Les menus sont simples et intuitifs (contrairement à mon réflex qui demande un peu plus de maîtrise)
  • L’écran est tactile
  • Il y a une molète focale manuelle (flou/pas flou en gros)
  • On a rarement besoin du flash
  • Les vidéos sont de bonne qualité
  • Il est beau (mais ça c’est subjectif)
  • Il a le wifi (encore faut-il pouvoir s’en servir)
  • Et il est vendu avec une petite poche en cuir et une carte SD 16G pour la maudite somme de 453€ (un peu plus sans la carte F**C)

Parlons technique pour finir : 10.2-30.6mm et 2.0-4.9f

Voilà j’espère que ce petit article à pu vous être utile n’hésitez pas à laisser un avis si vous l’utilisez aussi!

A bientôt, Profitez!!

Laisser un commentaire

